STAGES

 

CONDITIONS

 

-       A partir de 9 ans

-       Le paiement s'effectue avant le stage

-       Pour effectuer le Niveau suivant, il faut avoir participé préalablement au précédent stage organisé par l'ALCEMS

-       Pour le bon déroulement du stage, parents, amis ou proches ne resteront pas avec le participant

-       Une fiche d'autorisation de prise de photos et de vidéos sera demandée avant le stage

-       Le participant s'engage à respecter le bon fonctionnement du stage, les animateurs et les autres participants

-       Toute perturbation excessive peut entraîner l’exclusion. Le parent viendra rechercher l’enfant

-       Respect de la propreté et de l’état des lieux

-       Les fusées seront lancées sur un terrain adapté aux modèles spatiaux

-       L'ALCEMS respecte les règlementations en vigueur (FFAM, FAI, …)

 

STAGES DE CONSTRUCTION*     A partir de 9 ans

NIVEAU 1 – Construction d'une fusée de base

Sur une demi-journée, après un cours théorique sur la fusée et le banc de tir (démonstration du fonctionnement d’un propulseur), les participants construisent une fusée permettant de comprendre ses principes de base de construction et de fonctionnement. En fin de stage, les parents sont cordialement invités à assister à leur lancement. Les participants repartent avec leur fusée.

 

NIVEAU 2 – Construction d'une fusée à deux étages (avoir effectué au préalable le Niveau 1 organisé par l'ALCEMS)

Sur une demi-journée, après un bref rappel des notions acquises lors du Niveau 1, les participants construisent une fusée à 2 étages. En fin de stage, les parents sont cordialement invités à assister à leur lancement. Les participants repartent avec leur fusée.

 

NIVEAU 3 – Construction d'une fusée-hélicoptère (avoir effectué au préalable les Niveaux 1 et 2 organisés par l'ALCEMS)

Sur une demi-journée, après un bref rappel des notions acquises lors des Niveau 1 et 2, les participants (places limitées) construisent une fusée-hélicoptère où le système de récupération ne sera pas un parachute mais bien une descente en hélicoptère ! En fin de stage, les parents sont cordialement invités à assister à leur lancement. Les participants repartent avec leur fusée.

 

NIVEAU 4 – Construction d'une fusée-gobelet (avoir effectué au préalable les Niveaux 1, 2 et 3 organisés par l'ALCEMS)

Sur une demi-journée, après un bref rappel des notions acquises lors des Niveau 1, 2 et 3, les participants (places limitées) construisent une fusée à partir de gobelets ! Le système de récupération est différent des autres fusées. En fin de stage, les parents sont cordialement invités à assister à leur lancement. Les participants repartent avec leur fusée.

 

NIVEAU 5 – Construction d'une fusée "AltiCam" (avoir effectué au préalable les Niveaux 1, 2, 3 et 4 organisés par l'ALCEMS)

Sur une demi-journée,, les participants (places limitées) construisent une grosse fusée à partir de matériaux mis à disposition. Il sera possible d'y embarquer une caméra vidéo et un altimètre prêtés par l'ALCEMS. Les parents sont cordialement invités à assister à leur lancement et les participants repartent avec leur fusée.

 

Stage Collectivité (Ecole, Collège, Mairie, Entreprise, Arbre de Noël, Centre Culturel, Exposition, Festival, …)

Sur la base d’une convention entre l’ALCEMS et la structure, les participants, après un cours théorique, construisent une ou plusieurs fusées, en fonction de la durée du stage qui peut se dérouler sur une demi-journée, une journée, plusieurs séances, …. Le contenu peut être adapté en fonction de la demande. Nous demander un devis.

 

Stage d'Animation

Pour un anniversaire, un évènement particulier, l'ALCEMS se déplace chez vous pour animer un atelier de construction. Nous demander un devis.

Conditions : 4 participants minimum – Terrain adapté à proximité (dimensions minimum d'un terrain de football dégagé de tous obstacles)

 

RETOUR